Une inspiration pour les jeunes!

Le CKTR vous présente avec fierté un de ses élèves, bel exemple que pratiquer un art martial est beaucoup plus qu’un sport, c’est un outil de développement personnel!

S’entraînant au karaté shotokan au CKTR depuis maintenant 19 ans, Louis-Étienne Villeneuve, ceinture noire 3e Dan, a reçu récemment la Bourse Léopold-Gagnon de l’UQTR pour « Étudiant-Athlète élite » en raison de sa pratique et de ses résultats scolaires d’exception. La Bourse Léopold-Gagnon récompense des athlètes qui ont reçu une reconnaissance de niveau élite ou excellence, au niveau national ou international.

Détenteur de deux baccalauréats, en histoire et en philosophie, ainsi que d’une maîtrise en histoire, Louis-Étienne complète présentement un doctorat en philosophie à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Le CKTR le félicite pour sa capacité à combiner pratique constante et études supérieures exigeantes. Louis-Étienne est un exemple pour les jeunes débutants, démontrant comment la pratique d’un art martial peut apporter, dans le développement personnel, une force tant physique et mentale. Comme Louis-Étienne le dit lui-même « Je ne serais pas la moitié de ce que je suis aujourd’hui si je n’avais pas été forgé par la pratique répétée. Nous sommes, et seront toujours, la totalité de nos efforts investis. »

Louis-Étienne Villeneuve, ceinture noire 3e Dan.

Les commentaires sont clos.