Union Shotokan Karaté Do à l’honneur au 24ème Festival d’entraînement hivernal à Kingston.

Dix personnes de Trois-Rivières et deux de Val-d’Or, membres de l’Union Shotokan Karaté Do, ont participé au 24e Festival d’entraînement hivernal à Kingston la fin de semaine des 16 et 17 février dernier.

Ce grand rassemblement d’adeptes d’arts martiaux traditionnels offrait cette année cinq périodes de séminaires d’art martiaux le samedi et trois autres le dimanche matin, tous aussi variés qu’intéressants que ce soit en Karaté de différents styles, Jiu-Jitsu, Kobudo, Kung-Fu, Kempo, Kick-boxing et Iaido.  

Lors du 2019 Winter Training Festival Awards Ceremony, deux de nos membres ont été honorés.

Toutes nos félicitations d’abord à notre entraîneur principal, fondateur du CKTR et de l’Union Shotokan Karaté Do, Kyoshi Sylvain Berthiaume qui a reçu un hommage bien mérité honorant ses qualités de bâtisseur et son apport important à la transmission du karaté et du iaido au long de ses nombreuses années de pratique. Un exemple de persévérance et d’engagement à la cause du karaté traditionnel à différents paliers d’intervention.

Félicitations également à notre membre, Denise Arseneault, qui a reçu la distinction d’ « Élève de l’Année » pour l’Union Shotokan Karaté-Do. Nous sommes tous très fiers de toi. Tu es un exemple et une inspiration pour nous tous.

Cette belle fin de semaine s’est terminée le dimanche après-midi par les examens et remises officielles des diplômes et reconnaissances de grades de la DNBK, ainsi que les présentations de chacun des groupes participants.

Le tout dans une atmosphère officielle, impressionnante et touchante et très amicale. 

Un grand sentiment de fierté envahi les participants lors de ces cérémonies officielles, d’appartenir à une si prestigieuse association d’arts martiaux traditionnels japonais. 

Merci aux organisateurs et aux maîtres de stages de nous faire vivre de telles expériences!

Julie Demontigny, 6e Dan, Renshi, présidente CKTR.

Les commentaires sont clos.