Participation de l’Union Shotokan Karaté Do au 25e Festival d’entraînement hivernal à Kingston.

Des membres de l’Union Shotokan Karaté Do du Club de Karaté de Trois-Rivières ont participé au « Winter Training Festival » à Kingston, les 15 et 16 février dernier. Du samedi midi au dimanche midi, huit séminaires de différents arts martiaux traditionnels ont été offerts aux participants venus de plusieurs provinces canadiennes. L’après-midi du dimanche, réservé aux membres de la Dai Nippon Butoku Kai, a clôturé cet événement avec des démonstrations par chacun des groupes présents, des présentations individuelles pour des reconnaissances de grades et des remises de diplômes.

Le banquet du samedi soir a été l’occasion d’honorer plusieurs pratiquants d’arts martiaux, qui par leur persévérance et leur implication font rayonner leur art autour d’eux et contribuent à transmettre aux générations futures l’art martial traditionnel.

Deux personnes du CKTR ont fait partie des personnes honorées. D’abord notre entraîneur principal, Kyoshi Sylvain Berthiaume, a reçu une sculpture représentant un « Torii » en hommage à son implication et ses enseignements et Renshi Julie Demontigny a reçu un hommage pour ses nombreuses années de karaté ainsi que son apport à la transmission du karaté, la qualifiant pour recevoir l’hommage en tant que « Bâtisseur ». Finalement, lors des activités de clôture de la fin de semaine, Denise Arseneault ainsi que trois autres participants ont reçu un vibrant hommage de Hanshi Tallack concernant leur implication et leur dévouement dans les différents séminaires.

Toutes nos félicitations à nos deux entraîneurs du CKTR. C’est tout le Club qui bénéficie de leur compétence qui fait rayonner L’Union Shotokan Karaté-Do jusqu’au Japon!

Les commentaires sont clos.