Séminaire Shidokan, 30-31 juillet 2021!

Dans le cadre de son 35e anniversaire de Fondation, les étudiants du Club de Karaté de Trois-Rivières du programme de Karaté-do Shidokan ont participé à un événement très spécial les 30 et 31 juillet derniers. En effet au-delà de 460 participants de plus de 13 pays se réunissaient sur la plateforme Zoom pour prendre part aux séminaires en provenance de Lansing, Michigan, siège officiel du Beikoku Shidokan Karatedo Association. Quelques séminaires ont aussi été donnés à partir de l’Allemagne, l’Argentine et du Brésil.

Fondé, par Sensei Seikichi Iha depuis 45 ans, le Beikoku Shidokan Karatedo Association est voué à la transmission du karaté traditionnel d’Okinawa. Établi maintenant aux États-Unis, Sensei Iha, 10e dan, surnommé « l’enseignant des enseignants » a été formé par les maîtres les plus renommés d’Okinawa, Sensei Shinpan Gusukuma et Sensei Katsuya Miyahira et s’entraîne depuis au-delà de 60 ans.

Pour les élèves du Club de Karaté de Trois-Rivières qui pratiquent le Karaté-do Shidokan, c’est un privilège de faire partie de cette association et d’avoir accès à l’enseignement de Sensei Iha.

Après 35 années d’existence, Le Club de Karaté de Trois-Rivières est fier d’être toujours bien présent et d’avoir diversifié, au fil des ans, son offre d’activités martiales traditionnelles tout comme de faire partie d’associations de Karaté-do internationales.

Au cours de la prochaine saison, différentes activités souligneront notre 35e anniversaire.

Les commentaires sont clos.