Iaido adultes.

L’iaïdo c’est quoi …

L’iaidō est un art martial d’origine japonaise se focalisant sur l’acte de dégainer le sabre et de trancher en un seul mouvement. Plus exactement, le but est d’exécuter une technique, avant l’adversaire, choisie en fonction du lieu et du contexte de la situation. Tout comme pour les autres budō, cette discipline se focalise principalement sur la perfection des mouvements et la démarche spirituelle (influence du zen). L’efficacité technique, quant à elle, devient de plus en plus importante au fur et à mesure que le pratiquant augmente en expérience et en temps de pratique.

Les bienfaits directs de l’iaido sont sans aucun doute la gestion de la respiration, de la correction de la posture, de la souplesse et du développement de la puissance des hanches.
En outre, aucune chute n’existe dans cette discipline. Les personnes souffrant de traumatismes trouveront dans l’iaido une pratique alliant tant le physique que le mental.

De fait, la concentration, la vigilance, le respect des détails entrent autant en ligne de compte dans la pratique que dans le cérémonial. L’extrême attention qu’exige ce dernier permet de se recentrer physiquement et mentalement.

Le CKTR est rattaché à l’école traditionnelle « Muso Jikinden Eishin ryu » de la fédération Zen Nihon Iaido Renmei (ZNIR).

Hanshi-Ho Robert Davis, 7e dan

     

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont clos.